De passage à Lyon, visiter les monuments les plus célèbres de la ville

par Fév 12, 2021Tourisme

Si vous êtes de passage à Lyon et que vous ne savez pas quoi visiter entre tous les monuments historiques de la ville, vous pouvez prendre le temps de connaître les monuments les plus célèbres à ne pas rater.

 

Lyon et ses plus célèbres monuments

Lyon, comme pour tout le reste des grandes villes de la France possède monuments historiques. Des endroits mythiques qui font l’identité de la ville par rapport aux autres. Alors pour vous accompagner dans la quête des célèbres monuments historiques de Lyon, voici une petite liste des endroits que vous ne devrez pas louper quand vous êtes de passage dans la ville des lumières.

Pour la première visite des grands monuments, partez du côté de Fourvière pour voir de près l’incroyable et spectaculaire basilique de Notre-dame de Fourvière. Un monument historique imposant du haut de la colline. La basilique accueille plus de deux millions de visiteurs nationaux et internationaux chaque année. Un second lieu à voir coute que coute à Lyon se trouve non loin de la place Jean Macé. Il s’agit de l’Église orthodoxe avec un style baroque surprenant.

Après les lieux historiques, passez du côté des traboules lyonnaises. Ce sont des passages conçus spécialement entre deux rues et à travers des cours d’immeubles. Une sorte de passages secrets très pratiques pour les déplacements dans la ville. Ces raccourcis à Lyon permettent de passer d’une rue à une autre rapidement.

Le musée Gallo-romain de Lyon abrite de nombreux vestiges et des collections des trouvailles lors des fouilles archéologiques à plus de cinq siècles. Ce musée d’antiquité est à voir absolument quand vous êtes de passage à Lyon. Il se situe sur les pentes de la colline Fourvière et à proximité du site du Théâtre Antique.

Nombreux encore sont les monuments à visiter quand vous êtes à Lyon. Si vous avez plus de temps, vous pouvez vous rendre à la fontaine Bartholdi, le musée des tissus ou encore la cathédrale Saint Jean-Baptiste et tant d’autres.