Organiser un week-end en amoureux pour un moment de decouverte et de detente a Lyon

par Oct 13, 2021Vacances

La France possède des endroits magnifiques et merveilleux à découvrir pour un voyage à long ou bien à court terme. La ville de Lyon est un endroit merveilleux pour un week-end organisé entre amoureux et d’apprécier la beauté de Lyon.

Une balade en amoureux

Partir à Lyon est un bon plan pour se détendre en amoureux pendant le week-end avec votre amoureux. Vous pouvez donc découvrir les endroits qui montrent la beauté de la ville, notamment la Fourvière, la place Bellecour si vous aimez faire du shopping. Pour bien apprécier votre week-end en amoureux, marcher, manger et déguster vous satisferont. 
Lyon est dite aussi comme une ville romantique et une ville lumineuse. Vous et votre partenaire pourrez donc vous balader la nuit pour voir les lumières qui illuminent la ville. Pour terminer en douceur une journée de découverte, vous pouvez ensuite manger et apprécier la gastronomie de Lyon. 

Un week-end est en effet une durée très courte, mais aller se balader pour savourer la beauté de la ville vous offrira un moment de détente. Vous pouvez découvrir notamment le Rhône, un fleuve qui traverse la ville de Lyon. Dans une grande ville comme Lyon, vous pouvez y attendre à trouver des verdures qui décorent la ville et qui vous donneront une sensation de sérénité et d’apaisement. 

Vous avez déjà sans doute entendu parler du parc de la tête d’or, alors le week-end en amoureux sera donc une opportunité pour mieux la découvrir. Il est le plus grand et le plus vaste des parcs de France. Avec un environnement bien sain et avec un jardin botanique et un grand zoo, découvrez la biodiversité de l’endroit qui peut vous émerveiller. Faire un pique-nique dans cet endroit merveilleux vous aidera beaucoup à mieux vous détendre et à savourer une belle vue près d’un lac.

Manger et déguster des plats lyonnais

Pendant une visite à court terme, vous ne pourrez pas tout découvrir en deux jours, mais vous pourrez quand même découvrir l’art culinaire des Lyonnais. Manger et déguster de bons plats à Lyon fait preuve d’une gourmandise que vous allez aussi découvrir. 

Pourquoi ne pas organiser un dîner romantique dans un restaurant lyonnais pour garder un bon souvenir ? Les plats à Lyon sont diversifiés et les spécialités lyonnaises vous donneront beaucoup d’appétit. Dans une ambiance très chaleureuse, les cuisiniers lyonnais vous proposent des produits naturels cuisinés de façon lyonnais pour ressortir un goût bien délicieux du plat. 

Des restaurants et des Food Courts vous proposeront aussi leurs services pour vous faire déguster les spécialités en fromages, en charcuterie autour d’un bon vin bien tendre. Vous pouvez aussi choisir de continuer la découverte des lieux en faisant un dîner romantique sur un bateau de croisière pour savourer la vue et le goût du repas.

Il ne faut jamais négliger le week-end, deux jours peuvent vous donner un moment de relaxation, détente et de découverte. Découvrir les endroits naturels et historiques de la ville de Lyon et de la gastronomie vous offrira une bonne dose de connaissance et ce plaisir de voyager en famille.