Ou trouver son graphiste à Lyon pour faire-part de naissance ?

par Juin 14, 2021Activités

En fait, le faire-part de naissance est une invitation pour montrer à ses proches qu’un enfant est né. Cette tradition a été en fait hérité des familles royales qui envoyèrent leur faire-part de naissance pour un bébé pour la première fois dès le XVIIème siècle. Anciennement les faire parts de naissance étaient un peu rustiques et classiques, tant dans leur design que leur contenu.

La raison étant qu’ils étaient envoyés sous forme de courriers avec le nom et les prénoms du parrain ou marraine, actuellement, ils sont envoyés avec les noms des parents. Aujourd’hui, les faire-part de naissance sont devenus très populaires auprès des citoyens lambda. Chaque naissance est donc annoncée via un faire-part dont les parents prennent le soin de peaufiner et personnaliser auprès des prestataires graphistes. Voici quelques adresses :

Justine Therme

Justine Therme est une graphiste reconnue basée à Lyon, elle est une graphiste freelance. Elle pourrait prendre soin de vous et vous aider à choisir votre style lorsque vous voulez personnaliser un faire-part de naissance. Découvrez ses services car elle propose un devis gratuit par rapport aux prestations que vous souhaitez qu’elle réalise et dépendamment de votre budget.

Cerise noire

C’est une enseigne de graphisme sur Lyon représentée et dirigée par Tiphaine Vasse qui œuvre dans tous les domaines de graphisme. Elle dispose d’une certaine expérience car elle a déjà travaillé avec divers réseaux de communications de Lyon mais aussi plusieurs marques et entreprises privées. Ainsi, si vous souhaitez une personnalisation de vos invitations ou faire part de naissance pour votre bébé, on vous conseille de faire appel à Cerise Noire ou Tiphaine Vasse. Ses tarifs de départ sont compris entre 100 et 150 euros. D’ailleurs, la personnalisation et la créativité sont ses points forts, vous ne serez pas déçus.

Jeudimidi

Jeudimidi est en quelque sorte un studio de direction artistique, d’art graphiques et de multimédia. Ils œuvrent depuis 2007 à faire le bonheur des institutions, des entreprises et des particuliers pour élaborer leur image, leur faire part et leur design personnalisé sur n’importe quel support. Ainsi, si vous voulez opter pour un faire-part virtuel ou sur papier. Jeudimidi est une équipe de passionnés d’images et ils conçoivent ce dont vous avez pensé.

Maïté Franchi

Maïté Franchi est en fait une illustratrice basée sur Lyon, elle est représentée par Folio, une agence reconnue dans le domaine du graphisme. D’ailleurs, Maïté Franchi a travaillé avec les clients comme Guerlain, Vanity Fair, Sony et Dior. Ses illustrations et son style affichent une unicité et traitent de sujets divers, notamment la mode, l’urbanisme et la gastronomie. On vous conseille alors de faire appel à Maïté lorsque vous voulez quelqu’un pour l’illustration de vos faire parts de naissance. D’ailleurs, elle possède sa propre imprimerie et utilise des techniques mises à jour et reste à l’affût de chaque nouveau style graphique.