Pour l’été, prenez un grand bol d’air frais dans les Pyrénées

par Juin 22, 2021Tourisme

Quoi que l’on puisse en dire, les Pyrénées sont certainement l’un des plus beaux endroits de France. En effet, chaque année, cette chaine de montagnes attire des visiteurs du monde entier. Avec l’année que l’on vient de vivre, un grand bol d’air frais s’impose totalement. Cet été, les frontières n’auront malheureusement pas rouvert. Par conséquent, nous serons obligés de voyager en France simplement. Un moment important qui va vous permettre de découvrir ou de redécouvrir à quel point la France est belle. Alors, pour l’été, venez visiter les Pyrénées. 

Un paradis naturel en France 

Depuis la mondialisation, nous avons tendance à voyager dans des pays à l’autre bout de la planète en oubliant simplement que parfois, les paradis que l’on imagine sont beaucoup plus près que l’on ne le pense. L’année dernière déjà, un grand nombre de Français avaient fait le choix de voyager en France simplement et avaient tous été subjugués par la beauté de certains paysages. Aujourd’hui, nous allons donc aborder le sujet des Pyrénées dans le sens large. Tout d’abord, au niveau des paysages. Dans un premier temps, ce qu’il est important de dire, c’est que les Pyrénées sont protégées et sont donc devenues, en l’espace de plusieurs dizaines d’années, un paradis naturel incroyable. 

En effet, que vous aimiez la flore ou la faune, vous serez ravi d’apprendre que des milliers d’espèces animales et florales sont abrités dans les Pyrénées et que des milliers de chemins de randonnée sont là pour vous les faire découvrir. Entre ses falaises escarpées, ses plateaux verdoyants de hautes montagnes et ses cascades, les Pyrénées sont le paradis de ceux qui aiment la montagne. 

De plus, en matière d’hébergements, vous allez pouvoir tout retrouver : campings, gites de haute montagne, hôtels, refuges, etc. En clair, vous n’aurez aucun mal à trouver de quoi vous héberger pendant les nuits fraiches d’été.  

Des centaines d’activités à pratiquer 

En plus de cet aspect visuel, les Pyrénées sont aussi le repaire de tous ceux qui aiment les sports extrêmes. Concrètement, à la grande différence des Alpes par exemple, qui s’est beaucoup plus axée sur les sports d’hiver, les Pyrénées sont plus basées sur les sports extrême d’été. Attention, des stations d’hiver de grande qualité existent aussi dans les Pyrénées. Concrètement, sur toute la chaine de montagnes, vous allez pouvoir retrouver : du parapente, du canoë, du kayak, du rafting, du canyoning, du parachute ascensionnel, du VTT, de la randonnée, de la via ferrata, etc. 

En bref, partout dans les Pyrénées, vous pourrez trouver des centaines d’activités à pratiquer en famille ou seul selon vos envies. Bien évidemment, toutes ces activités sont bien encadrées par des professionnels et vous pourrez les réaliser dans un cadre absolument merveilleux. 

Bien évidemment, le sport majoritaire dans les Pyrénées reste bien sûr la randonnée avec des centaines de kilomètres de chemin balisés et bien indiqués. La grande plus-value de cette chaine de montagnes réside dans le fait qu’il existe des dizaines, voire des centaines de chemins de différentes difficultés pour tous les niveaux.