Que faire pendant un week-end à Lyon ?

par Fév 11, 2021Activités

Lyon est l’une des villes de France qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Riche en culture en monument, Lyon est une ville idéale pour passer quelques jours, on ne risque pas de s’ennuyer.

Que visiter dans la ville de Lyon pour un week-end

La ville des lumières ne cesse pas d’accueillir les visiteurs chaque jour. Depuis son classement au patrimoine mondial de l’Unesco comme étant un site historique, les nationaux et les étrangers se ruent à Lyon pour regarder de près cette ville des lumières.

Lyon possède de nombreux avantages et qui méritent bien d’être visité. Son patrimoine, sa culture ainsi que sa taille humaine font d’elle, un endroit touristique très tendance. Ce grand succès de Lyon est dû à l’événement OnlyLyon. Cette manifestation consiste à faire venir les entrepreneurs et les investisseurs dans la ville. Suivies de nombreuses améliorations et de stratégies pour promouvoir le secteur touristique. Grâce à cet événement, la ville a bien démarré ses activités touristiques.

Pour votre escapade de fin de semaine à Lyon, notez dans votre itinéraire la visite du patrimoine architectural et historique de la ville, la basilique de Notre-Dame de Fourvière (lieu des spectacles divers et amphithéâtres de l’époque) qui se trouve sur le site Gallo-romain.

Un petit saut à la cathédrale Saint-Jean avec son horloge astronomique, la visite les bâtiments anciens ou encore les promenades sur les places et les fontaines majestueuses de Bellecour ou des Terreaux ou encore de Bartholdi. Pour ceux qui souhaitent voir la ville et ses temps modernes, les architectures des nouveaux bâtiments sont tout simplement incroyables. Des structures architecturales qui respectent bien l’environnement.

Pour les aventures culinaires, Lyon est une ville qui possède des bonnes tables pour tous les goûts. Vous pouvez vous régaler en dégustant les célèbres bouchons lyonnais, une gastronomie traditionnelle à ne pas manquer.