Rhone-Alpes : une region a multiples activites

par Oct 20, 2021Rhône-Alpes

Une région située au sud-est de la France, avec ses montagnes et ses canyons, Rhône-Alpes est ouverte toute l’année avec des activités à faire à chaque fois. Ce qui est très intéressant dans cette région, ce sont les diverses stations de ski au choix des vacanciers.

Profiter du temps de la neige à Rhône-Alpes

Avant de parler du sujet, quand on voyage, on doit toujours vérifier la situation de la région sur le Covid-19. La campagne de vaccination dans cette ville est encore en cours d’exécution, maintenant, c’est le BioNTech et la Pfizer qui sont disponibles dans la région. Bien sûr, toutes les activités sont déjà opérationnelles et personne ne peut débarquer à Rhône-Alpes sans le code QR pour son pass.

Pour la situation de la propagation du virus, dommage que cette région soit encore en zone rouge avec 75 % de cas confirmé il y a quelque temps. Sa frontière est ouverte, donc c’est vous qui décidiez si vous voulez y aller cette année ou attendre l’année prochaine. Par contre, pour ceux qui sont sur place, il est grand temps de connaître sa région. À noter que cette partie de Rhône-Alpes englobe les régions suivantes : Ain, Lyon, Loire, Isère, Haute-Savoie, Savoie, Ardèche, Drôme. Les centres d’activités sont tous opérationnels, même à l’école d’initiation de ski pour les enfants de plus de 12 ans.

Comment profiter de ses séjours en Rhône-Alpes ?

La première chose à faire est de choisir sa compagnie de voyage. Pour cette fois, l’idéal est de voyager avec une agence. Au moins, l’agence dispose des agents sur le lieu pouvant détecter les endroits où on peut s’installer sans trop de risques pour ce virus. Puisque c’est un lieu propice pour les randonnées, pourquoi ne pas tout de suite débarquer dans la nature dès son arrivée et éviter de poiroter en ville.

D’ailleurs, les agences de location de vélo ont déjà pris ses dispositifs d’installer une succursale tout près de chaque station camp de départ. Vous avez déjà des traces d’itinéraires de votre choix, vous pouvez juste vous équiper du nécessaire pour une escapade en pleine nature. Attention de ne pas trop s’éloigner du groupe, car certains lieux ne sont pas couverts par le réseau, donc il est possible de se perdre dans les montagnes.

Puis, vous pouvez aussi louer une voiture et vous loger dans une des cabanes dans les stations de ski. Chaque station a déjà pris l’initiative de cadrer les enfants dans l’initiation de skis, un coach professionnel sera à ses trousses et les grands pourront profiter de la glissade. Il y a déjà une grande épicerie sur le lieu pour s’approvisionner. Vous pouvez aussi faire de la randonnée sur un traîneau de chiens, et visiter l’autre partie de la ville qui n’est pas visible d’habitude.

Une activité intéressante aussi dans cette région est le parapente. Chaque camp sur la montagne est déjà équipé de tout, la voiture de station va vous chercher à l’aéroport et vous pouvez profiter de votre séjour en altitude. Un cours d’initiation de parapente est disponible avec toutes les autres activités en plein air que l’on peut faire. Gare à ceux qui ont du vertige.

Les amoureux des activités sportives en montagne peuvent aussi se donner rendez-vous dans cette partie de la France avec des matériels innovants à tester sur le lieu.