Une virée sur les quelques lieux qui méritent une visite à Grenoble

par Août 7, 2021Vacances

Grenoble est une ville qui fait partie du département Rhône-Alpes, une région nichée dans la nature et présente un peuple jeune et dynamique. C’est donc à Grenoble que l’on peut réaliser un voyage extraordinaire et admirer les plus grands projets du futur.

Une ville accueillante

Les amoureux de la nature sont comblés en visitant la Grenoble, parce que c’est le terrain des randonneurs, des campeurs et c’est surtout un lieu où l’on peut profiter d’un voyage sur les rails. Pour l’accueil, la ville dispose d’un Wimdu, c’est une chambre en ville, et du Housetrip pour un logement tout entier et le Homelidays qui est une location dans la nature. Il suffit de tenter l’expérience pour admirer chaque instant que vous passerez dans la région.

Une ville à visiter

Vous ne pouvez pas rater la visite de la Bastille qui se trouve juste sur le massif de la Chartreuse. Vous avez toujours la place du Cathédrale Notre-Dame qui reste animée même le soir. Vous devriez passer un petit moment de détente dans le jardin de Ville, en famille, où les enfants s’amuseront toute la journée. 

 

Une ville verte

Grenoble s’est engagé dans un défi de rendre les villes vertes. Depuis octobre 2020, des travaux ont été lancés afin d’améliorer l’infrastructure de la ville et d’offrir une image plus ancrée à la beauté de la nature. Il faut aussi renforcer les activités de la région et faire découvrir aux touristes un moment à la fois sportif et détente pour une randonnée dans la nature au lieu de se figer sur le kayak et la visite des usines artisanaux. Conscient de l’accélération de la procédure du réchauffement climatique, cette ville est convaincue de faire ses actions dans le but de préserver l’environnement, et d’ailleurs, elle a des atouts pour devenir une capitale verte. 

Grenoble et la gastronomie

Auparavant, on appelait la Grenoble le Dauphiné, le nom fait plutôt référence de son fameux gâteau à la noix, et il faut le goûter pour l’apprécier. La spécialiste des Grenobloises est le gratin dont on ne peut pas s’en passer quand on va dans un des restaurants du local. Et puis les écrevisses qui ravissent nos plats aussi copieux que savoureux.