Visiter Barcelone et que faire a Barcelone ?

par Nov 23, 2021Vacances

Ville très connue de l’espagne, barcelone est une destination que l’on vous conseille si vous cherchez à vous détendre, à bronzer, à faire la fête ou à faire quelques découvertes culturelles et historiques exceptionnelles. Voici ce que vous ne devez pas rater quand vous y êtes en visite. 

À la conquête des vestiges historiques

Profier de votre séjour sur place pour faire quelques visites historiques. Le sagrada familia est notamment un incontournable sur place. C’est un monument historique imposant qui brille tant par sa beauté que par son authenticité et qui est ouvert au public pour 43 euros. 

Une visite du casa Batlo ou Casa MIla  ainsi que de l’église Sainte-Marie-de-la Mer et bien d’autres s’imposent aussi. La barcelona cache bien des vestiges sur ses 100 km2. 

Ce n’est pas la peine de payer à chaque fois pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays. La visite du quartier gothique ne vous coûte par exemple rien. Ce sera pourtant l’un des musts quand vous visitez barcelone. 

Une immersion dans la culture de Barcelone

Votre voyage à Barcelone est une parfaite occasion pour vous immerger dans la culture de l’espace. Musee national d’art de la Catalogne, le Palau de la Musica Catalana, le musee Picasso et les différents quartiers de la ville vous permettent de ce faire. Profitez- de votre passage pour goûter à l’effervescence dans le Mercat de la Boqueria. C’est le plus grand marché fermier de Barcelone. 

Par ailleurs, n’oubliez pas de passer par les quelques restaurants de la ville qui vous proposeront des plats typiques de la région. Ce sera l’occasion de faire voyager vos papilles, mais aussi de goûter à la convivialité de la ville. 

Barcelone pour les petits et les grands

Destination familiale à privilégier pour les vacances, la Barcelone a de quoi ravir les petits et les grands. En plus des monuments architecturaux de renom comme le parc Guelle et bien d’autres encore, il y a ici de quoi faire plaisir aux amoureux de la nature. La visite du Parc zoologique de Barcelone fait par exemple partie des activites à faire une fois sur place. Vous aurez l’occasion d’admirer de près différentes espèces d’animaux exotiques et sauvages au cours d’une journée de visite. 

Pour apprécier une vue imprenable sur la ville, pourquoi pas la grande roue du parc d’attractions de Tibidabo. Pour en profiter, il faudra toutefois avoir le coeur bien accroché et ne pas avoir peur du vide. 

Pour pour ceux qui cherchent les grands espaces et les activités en plein air, des pistes de randonnées sont aussi disponible. Tel est le cas de Montserra avec sa vue panoramique  ou de la visite du Jardin botanique de Barcelone qui est installé sur une colline qui surplombe la ville. 

Les attractions touristiques incontournables de Barcelone

Barcelone propose des attractions touristiques pour tous les âges et pour vous permettre aussi de vous détendre. Pour faire une pose dans vos visites historiques et culturelles, on peut vous conseiller le parc de la Creuata de Coll, le parc du labyrinthe d’Horta et bien d’autres encore.