2 jours a Amsterdam : le meilleur itineraire et les lieux a visiter

Nov 28, 2022Destinations, Tourisme

Amsterdam est la ville européenne idéale à visiter si vous ne disposez que de quelques jours de week-end. Après avoir fait des visites des principaux musées de vin rouge, vous pourrez vous promener sur les canaux et les parcs, faire votre choix de visite parmi les hôtels et restaurants branchés et profiter simplement de cette expérience européenne. Sur cet itinéraire d’Amsterdam, vous avez suffisamment de temps pour la visite des sites, hotel et maison incontournables et vous avez encore beaucoup de temps pour flâner sur les canaux et les charmantes rues de la ville.

La I Amsterdam City Card

La I Amsterdam City Card est votre première option pour gagner du temps et de l’argent lors de votre itinéraire de 2 jours à Amsterdam. La City Card vous donne droit à des entrées gratuites ou à prix réduit dans les principales attractions touristiques. L’avantage est qu’il comprend également un accès gratuit et illimité aux transports en commun pendant votre voyage, vous pouvez donc l’utiliser dans le tram, le métro ou le bus au lieu de votre vélo.

La place du Dam et le Palais Royal d’Amsterdam

Vous devriez commencer le premier de vos 2 jours à Amsterdam sur la place du Dam, la place principale de la ville. Il est situé à environ 10 minutes à pied de la gare centrale via la rue Damrak ou la rue Nieuwendijk. Sur cette place, vous pourrez admirer le monument national, l’église Nieuwe Kerk ainsi que l’impressionnant Palais Royal d’Amsterdam. Il servit d’hotel de ville pendant 2 siècles puis devint la résidence de la famille royale. De nos jours, vous pouvez visiter le palais et voir ses salles impressionnantes avec des meubles d’époque, des peintures et des sculptures.

Visiter un musée : Rijksmuseum, Van Gogh ou Stedelijk

2 jours à Amsterdam vous donnent suffisamment de temps pour explorer au moins 1 de ses musées de renommée mondiale. Ils sont tous situés dans le même quartier autour de Museumplein, ou Museum Square. Vous avez 2 options pour vous y rendre depuis le quartier Jordaan. Soit 30 minutes de marche le long en admirant les briques rouges ou à vélo du canal ou encore un trajet en tramway de 20 minutes depuis le Jordaan.

Parmi les musées que vous pouvez visiter, il y a le le Rijksmuseum. Ce vaste musée est le plus célèbre d’Amsterdam et présente la plus grande collection de peintures de l’âge d’or hollandaisL’entrée à ce musée est incluse dans la I Amsterdam City Card. Le musée Van Gogh, dédié au célèbre artiste hollandais. Vous pourrez y admirer 200 de ses peintures, ainsi que des dessins et des lettres. L’entrée au musée Van Gogh est gratuite avec l’Amsterdam City Card pour une visite

Quartier Jordaan

En plus du centre historique et du Red Light District que vous avez visités le 1er jour, il y a un autre quartier traditionnel à explorer à Amsterdam : le quartier Jordaan. C’est donc par-là que vous devriez commencer la deuxième journée de votre séjour de 2 jours à Amsterdam. Vous pouvez également aller voir la dernière maison en bois encore debout à Amsterdam avec votre famille. C’est aussi l’une des plus anciennes maisons de la ville.

De meilleurs endroits à visiter et des activités pour chaque étape de votre itinéraire de voyage vous seront nécessaire lors de votre week-end de 2 jours à Amsterdam.