La période de voyage en Guadeloupe

Sep 22, 2022Vacances

Après une année de travail, vous envisagez d’effectuer un voyage très prochainement pour vous divertir un peu. Guadeloupe est une terre de destination appréciée des voyageurs. Plusieurs coins paradisiaques peuvent vous accueillir comme Pointe à Pitre ou l’île Marie Galante. Pointe à Pitre comme Marie Galante dispose de nombreuses solutions d’hébergement.

Vous voulez savoir ainsi « Quelle est la meilleure période pour une visite en Guadeloupe ? ». Pour vous aider à avoir des éléments de réponses à ce questionnaire sur cette terre de destination, parcourez avec soins cet article descriptif. Certes, vous pourrez décider quand partir. 

La période propice pour un voyage en Guadeloupe 

En vous demandant quand partir pour rejoindre Guadeloupe, la saison haute pour faire un voyage réussi en Guadeloupe est incluse entre le mois de Novembre et le mois d’Avril. Découvrez que les conditions climatiques sont favorables pendant la saison de l’hiver pour partir dans cette région d’Outre-Mer. Durant cette période, la journée vous expose à des températures agréables à la hauteur de vos attentes. La valeur moyenne journalière tourne autour de l’intervalle de 25°C à 31°C. N’hésitez pas de consulter les compagnies diverses pour les propositions de vol en ces périodes. De nombreux sites peuvent vous aider pour dénicher l’offre de vol moins chère.

Un grand soleil pour profiter des superbes plages

Durant l’hiver, le beau temps est toujours au rendez-vous pour vous faire profiter des superbes plages aux alentours de l’île. D’ailleurs, les pluies ne sont pas inquiétantes que peu fréquemment dans cette région durant cette période de pointe. Les vacances en période de pluies ne sont pas conseillées. En hiver, vous pouvez quand même retrouver une petite averse dans le courant de la journée mais ce n’est pas pire. Plus tard, les conditions météo redeviennent normales comme d’habitude.

Une période pour une basse saison

Sachez qu’entre le mois d’Avril et le mois d’Octobre de l’année, la pluie se déverse beaucoup en Guadeloupe. Il a été relevé que 20 jours de pluie trouvent leur apparition dans le mois durant cette période pluvieuse, c’est ainsi que votre voyage est susceptible d’être perturbé par des éventuelles précipitations en cours de journée. Rassurez-vous que des belles journées ensoleillées peuvent remplacer, d’une manière imprévue, ces mauvaises conditions météo.

Une période pour une météo changeante

Selon des études réalisées sous l’égide des services météo, les jours des précipitations sont plus fréquents pendant cette période de la basse saison sur l’île. Cependant, gardez à l’esprit que la météo reste très changeante en cours de journée durant cette saison. Parallèlement à cela, retenez aussi qu’entre les mois de Mai à Novembre, la canicule y est fortement ressentie. Vous aurez à affronter au minimum 25°C à l’ombre en hiver et dans les 31°C en été.

Un voyage à éviter pendant la saison cyclonique

Comme toutes les régions situées dans des zones tropicales, la Guadeloupe doit aussi subir les effets pervers des intempéries. Bien entendu, les cyclones sont peu fréquents dans cette région à cette période. Cependant, ils sont susceptibles de gâcher vos vacances. Partir en Guadeloupe durant les mois d’août, septembre et jusqu’à mi-octobre est à déconseiller pour ces motifs. En ces périodes, le climat est défavorable pour votre séjour. 

La météo pour plus de prudence

Pour votre sécurité, vous devez à tout moment faire preuve de prudence. C’est ainsi que vous feriez mieux de vous renseigner avant tout sur la météo. Découvrez que cette dernière constitue, en grande partie, un facteur déterminant pour la réussite de votre voyage en Guadeloupe. N’hésitez pas donc de consulter le bulletin météo pour vous prémunir à toutes les éventualités. Vous pouvez vous renseigner sur le climat, sur les températures, … pour mieux déterminer quand vous décider de partir. Ce réflexe vous permet d’éviter en toute sérénité les mauvaises surprises qui pourraient surgir à l’improviste.