Lisbonne : une ville incontournable pour un voyage de rêve

par Juil 25, 2022Tourisme

Vous voulez partir en voyage, juste pour quelques jours, mais vous ne savez pas encore quelle destination vous convient ? Pourquoi ne pas aller en voyage à Lisbonne pendant 3 jours ? La ville vous offre la vraie tradition de vie portugaise, des cultures impressionnantes du quartier Alfama, mais également avec une place parfaite pour sortir le soir ou encore prendre du bon temps au soleil. Découvrez ici alors ce que vous pouvez faire pendant 3 jours en Lisbonne.

Les incontournables dans la capitale portugaise : Lisbonne

Si vous êtes français et vous voulez découvrir la ville de Lisbonne capital du Portugal, vous n’aurez aucun mal à tout faire, car la vie est encore abordable dans ce coin. En plus, la vielle est sécurisée, car la police est présente partout, alors inutile de vous inquiéter ; mais les pickpockets existent en passant.

Alors que faire en Lisbonne pendant 3 jours ?

Prendre un peu de hauteur sur les miradouros

Pour tout vous dire, miradouro veut dire littéralement point de vue et dans la ville de Lisbonne, vous avez nombreux points de vue et tour où vous pouvez faire tout ce que qui vous plaît. En hauteur, vous apercevrez les ruelles, les boulevards, le belem et les différents quartiers. La ville est entourée de 7 collines avec monastère et si vous voulez tous les visiter, il faudra aimer grimper un tout petit peu. Une fois en hauteur, vous aurez une vue panoramique dégagée et époustouflante, surtout au coucher du soleil sur le centre, le palais sintra, bairro et alto. En plus, vous pouvez vous asseoir sur les terrasses ou les belvédères.

Visiter le château Saint George ou Sao Jorje

Ce château médiéval belem du Portugal se trouve sur l’un des 7 collines de Lisbonne et offre une vue magnifique des alentours, sur le monastère, le tour, le tage et le palais. Il possède toujours des donjons, des tours, chemin de ronde et des murailles, comme les vrais châteaux que vous voyez à la télé. Le prix d’entrée pour la visite est de 10 euros et gratuit pour des enfants de 10 ans et moins.

L’Arcoda Rua Augusta

Arc de Triomphe de Lisbonne en français, vous pouvez visiter le lieu et monter un ascendeur pour se rendre en haut avec un prix de 3 euros.

Praça do Comércio

La Place du commerce de Lisbonne est très vaste et très belle. Vous avez au centre un statut du Roi Joseph Ier sintra, un des fondateurs de la ville de Lisbonne.

Casa do Alentejo

Un restaurant aujourd’hui, le lieu est également un lieu à visiter avec son architecture marocain tage. La visite sera gratuite si vous consommez ou pas.

Quartier de l’Alfama

Dans ce quartier, vous trouverez la vraie vie napolitaine avec les linges qui sèche en hauteur, les vieilles maisons avec des couleurs vives, des petites ruelles étroites et comme des labyrinthes. Vieux quartier marin, il était le seul qui n’était pas détruit par le tremblement de terre de 1755. Un quartier authentique, historique et très important au cœur des gens qui y vivent.