Séjour à Annecy, quel choix pour votre hôtel ?

par Sep 20, 2022Vacances

Annecy est une très jolie ville à découvrir en toute saison. Vous pourrez par exemple y visiter ses Jardins de l’Europe, son Palais de l’île ou encore le Pont des amours. Une destination idéale que cela soit pour quelques jours ou quelques semaines !

Or, que serait une destination sans hébergement ? Quels hôtels choisir à Annecy ? Sur quels critères ? Découvrons-le ensemble, suivi d’un exemple.

Le choix d’un hôtel pour votre séjour à Annecy

Organiser un séjour suppose de penser à beaucoup de choses : que visiter, à quelle période partir, quel budget prévoir, où loger… Qui plus est, il existe à Annecy de nombreux lieux où séjourner comme l’Hôtel le pélican dont nous reparlerons ci-dessous à titre d’exemple.
Afin de faire le meilleur choix pour votre hôtel à Annecy, il est important de tenir compte de différents facteurs.

Premièrement, assurez-vous que le lieu d’hébergement qui vous intéresse soit disponible aux dates souhaitées. Cela suppose de réserver son hébergement suffisamment à l’avance, et éviter les périodes dites « pleines » comme les vacances scolaires, notamment celles de Noël.
Si vous disposez d’une certaine flexibilité pour votre séjour, vous pourrez les adapter selon les disponibilités de l’hébergement qui vous fait le plus envie. N’oubliez pas non plus que ces disponibilités ne seront pas les mêmes selon que vous partiez seuls, à deux ou en famille par exemple.

Cependant, d’autres critères entrent en ligne de compte dans le choix d’un bon hôtel à Annecy pour un séjour réussi. Vérifiez notamment l’emplacement exact de l’hôtel ; se trouve-t-il en plein centre-ville ? Ou un peu à l’écart ? Selon vos préférences, vous opterez pour tel ou tel type d’emplacement. Être au cœur de la ville facilite le tourisme et l’immersion, mais être en campagne suppose plus de calme et souvent plus de verdure. Tout dépendra donc de ce que vous chercherez pour votre séjour ! Pensez à vérifier le quartier dans lequel se situe l’hôtel à Annecy si vous vous tournez vers un hébergement en ville.

Le tarif global est bien entendu un autre facteur déterminant. Un hôtel 4 étoiles à Annecy proposera un tarif différent d’une offre basique, mais également davantage de confort… Là encore, réserver bien à l’avance et en période creuse est intéressant, car vous pourrez bénéficier de tarifs moindres pour la même qualité de service.
Enfin, pour vous faire une idée du (ou des) hôtels que vous avez ciblés, quelques recherches sur Internet s’imposeront. Vous pourrez par exemple taper le nom de l’hôtel suivi de « avis » sur Google, ou consulter la fiche Google My Business de l’établissement afin de consulter des avis d’anciens clients.

Hôtel 4 étoile le Pélican à Annecy

Pour terminer, voici un exemple d’hôtel pour un séjour de qualité dans cette « Venise des Alpes ». Le Pélican est un hôtel 4 étoiles qui se trouve côté rive gauche au plein cœur de la ville, à proximité des quartiers les plus historiques de cette magnifique cité.

Composé à la fois d’une demeure ancienne et d’une aile plus récente, l’hôtel du Pélican offre un cadre idéal pour se détendre et un emplacement idéal à la fois pour profiter d’une vue splendide sur le lac et la basilique de la Visitation, mais aussi pour accéder à la vieille ville en toute simplicité. En bref, un rendez-vous entre le confort de la modernité et la richesse historique de la ville d’Annecy !